Quotidienne 20: semaine 20

Publié le 21/06/2012 à 16:45 par masterinfoqc Tags : nuit france musique merci voiture moi chez mort anniversaire chien

Salut les billy boys! Cette semaine pas grnd chose. Niveau temps, il fait chaud, très chaud (entre 20 et 30°) et lourd même la nuit (obligé d'être en T-shirt et encore c'est pas suffisant).  Lundi on est allé à la soirée couchsurfing et on a discuté avec un informaticien mexicain de Guadalajara. Il nous a avoué que ça lui faisait plaisir de parler avec des français de france car il en pouvait plus de l'accent québécois (problème de compréhension) et ce n'est pas le seul, ni le premier étranger à dire ça. Puis on a discuté avec une étudiante de Limoges avec qui on avait sympatisé quelques semaines auparavant.

 

Le reste de la semaine n'a pas été très folichon. Je suis allé dans un magasin de musique chercher une guitare qui me faisait envie. Donc je suis parti à l'aventure (2h de trajet pour y aller, merci les transports en commun). Arrivé au magasin je cherche un peu partout et je finis par demander à la vendeuse s'ils ont des Danelectro mais nope Chuck testa. En rentrant j'ai fait une recherche plus approfondie et il n'y a de magasin sur Québec qui vend cette marque de guitare donc il faudra que j'aille faire un tour à Montréal, les boules.

 

Vendredi, on est allé se boire des binchs sur un banc sous une croix près du St Laurent. On avait une super vue de Québec quand on ne regardait pas derrière nous si une voiture de police passait (trop chiant).

 

Samedi c'était mon anniv', d'ailleurs merci à ceux qui me l'ont souhaité et le tableau façon Bob Ross était génial. Donc on a fêté ça à Québec car c'était plus pratique vu que chez moi c'est mort et pas assez grand. On s'est fait un colombo de poulet, j'ai participé à la préparation (j'ai jamais autant cuisiné), les filles avaient fait un gâteau pour l'occasion (ananas et chocolat, très bon). Après on a surtout bu (je devais finir ivre-mort mais finalement ça allait), danser et tout, c'était la fête Jacqueline! Au cours de la soirée des voisins qui fêtaient aussi un anniversaire sont venus prendre un verre. Les voisins étaient ou semblaient être de l'autre bord. Ils étaient très sympas. J'ai participé à une discussion avec l'un d'eux qui venaient d'une autre province bilingue dont le nom m'échappe (là où il y a Winnipeg en plein milieu du Canada). D'après ce que j'ai compris les canadiens sont des soumis (déjà parce qu'ils sont gouvernés par la reine d'angleterre, les boules) car les étudiants payent 6000$ par an pour faire des études et ils ne trouvent pas normal que les québécois (qui payent environ 3000$ par an) fassent des manifs contre la hausse des frais de scolarité alors qu'ils payent moins cher. Les canadiens devraient gueuler contre leur gouvernement et demander à baisser les frais plutôt que de vilipender ceux qui s'opposent pour ne pas se faire enfiler comme eux par le système, enfin bref. Suite à ça on a continué la soirée.

 

Dimanche, un peu déphasé, on est allé dans un bar voir le match Pays-Bas - Portugal le temps que les autres se préparent à sortir. Ensuite on a passé l'aprem dans un parc (Le parc Victoria) où il y avait un groupe de roots, c'était la première fois en 4 mois que j'en voyais à Québec. On s'est fait un match de volley. Puis on a voulu se refaire du foot américain et des boursins sont venus nous demander s'ils pouvaient jouer donc on les a intégré aux équipes et d'autres boursins sont venus donc rebelote. Bon par contre plus ça allait plus le jeu se complexifait, au début c'était juste des passes avec des défenseurs pour intercepter le ballon et là il fallait plaquer, aller marquer avecc le ballon et tout. Les boursins jouaient en club donc ils nous mettaient dans le vent et ça devenait le bordel total donc je cherchais même plus à comprendre. Un type qui promenais son chien s'est aussi joint à nous et on a joué comme ça jusqu'à ce qu'on parte. C'était sympa mais fatiguant.

 

Bon la semaine prochaine sera plus mouvementée car il y aura la St-Jean, aller à plus les billy boys!